Top 3 des activités à faire en forêt

Quel que soit le temps qu’il fait, faire une escapade en forêt demeure une activité hors de pair. Eté ou hiver, rien ne vous empêche de profiter de la beauté de la nature. Laissez un peu de côté la plage, la mer, les neiges pour le ski, … Optez cette fois-ci pour de petites pauses dans la forêt. Voici les tops 3 des activités à réaliser en forêt pour passer un moment inoubliable.

Pique-nique : une activité incontournable

Si vous avez envie d’une activité douce et calme en forêt, le pique-nique est idéal. Insurpassable depuis toujours, il convient à tous les membres de la famille ; petit ou grand. Si vous avez uniquement envie de vous ressourcer, faire un pique-nique reste la meilleure option. Il vous permet de plonger dans la nature et d’admirer les paysages. Une alternative pour fuir le train-train du quotidien. Vous allez tous faire la pleine énergie pour faire face à la nouvelle semaine. Il vous suffit de remplir vos paniers avec des repas légers et sains. Vous pouvez aussi y faire une barbecue party si vous avez la possibilité de porter votre matériel de grillade.

Balade sportive : pour les adeptes de sport outdoor

Vous allez joindre l’utile à l’agréable ; activités physiques et balade en même temps. C’est le timing parfait pour faire du sport outdoor. Les randonnées se placent en tête de l’affiche. Il existe déjà des itinéraires à suivre selon la localisation que vous choisissez. Il vous faut pour le reste des matériels de randonnées, des chaussures de marche et des vêtements adaptés. Vous pouvez profiter de l’air pur et de la vue. D’ailleurs, si vous faites une sortie entre amis, vous pouvez aussi vous lancer dans les courses à pied. Plus actifs que les randonnées, les athlètes adorent cette activité.

Accrobranche : pour les challengers

L’accrobranche fait fureur ses derniers temps. C’est l’une des activités les plus prisées lors des sorties en week-end en forêt. De nombreux parcs d’accrobranche existent actuellement. Le but de cette activité est de passer d’un arbre à un autre en faisant des tyroliennes, des passerelles, en passant par un pont de singe, en utilisant des lianes de Tarzan, etc. Elle convient mieux aux aventuriers et aux amoureux de parcours de combattants. De plus, la hauteur par rapport au sol des activités à faire est différente pour les enfants et les adultes. Vous pouvez ainsi entraîner vos petits-enfants avec vous à se lancer dans le challenge.