Quelle différence entre le golf et le mini golf ?

Le golf est un jeu et un sport qui se pratique en solo ou en groupe. Toutes les tranches d’âge peuvent y participer et il peut être joué en amateur ou en tant que professionnel. Ces dernières années ont également vu l’apparition du minigolf et de sa montée en popularité. Quelle est la différence entre les deux ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le golf

Le golf existe depuis des centaines d’années, mais la version populaire que nous connaissons aujourd’hui a vu le jour en Ecosse au Xvème siècle. Les premières compétitions ont eu lieu en Angleterre au 19ème siècle et le sport continue d’être pratiqué à travers le monde.

Le terrain de golf ou parcours consiste en une piste en gazon, un tertre, des obstacles et des allées. Les obstacles consistent généralement en un groupement d’arbres, d’eau et des bunkers ou fosses de sable. Un parcours est généralement composé de 9 trous, mais il peut également s’agir du double. La taille des trous varie ainsi que la distance à laquelle ils trouvent (de 100 à 500 mètres). Celui qui a le score le plus bas gagne la partie de golf puisque le but est de faire le moins de coup possible.

Et le minigolf dans tout ça ?

Le minigolf est une version miniature du golf. Mais au lieu de louer une voiturette de golf et de parcourir plusieurs distances, le parcours miniature vous permet de gagner du temps et de jouer le plus longtemps possible. Si le golf peut être pratiqué par toutes les tranches d’âge, le minigolf lui est plus abordable et accessible. Il a vu le jour en début du 20ème siècle, est devenu populaire en Caroline du Nord avant de se répandre dans le monde entier.

Le principe est le même : mettre les balles dans les trous avec le moins de coups possible. Parce que le parcours est réduit, les joueurs n’ont besoin ni de voiturettes de golf ni de clubs de golf. A la place, ils parcourront la distance à pied et utiliseront des versions plus courtes du club de golf appelées “putter”.

Différence entre golf et minigolf

La différence principale réside dans la taille du parcours. Parce que le golf standard s’étend sur plusieurs kilomètres tandis que le minigolf peut être parcouru à pied en très peu de temps, ceci influe énormément sur le jeu et la façon de jouer.

Si le golf se joue exclusivement à l’extérieur en plein air, le minigolf peut se payer le luxe d’être joué en intérieur ou même dans le noir. Il n’est pas besoin de se procurer une voiturette de golf ni d’un club pour le minigolf. La distance se fait à pied et l’accessoire clé est le putter. Enfin quand vous jouez au golf, les obstacles sont plus discrets : le vent, la géographie, le terrain, etc. Tandis que dans le minigolf, tout est bien mis en évidence (moulin, pont, loop, etc).